Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
attetion la marche
4 janvier 2007

PENSER

Le problème est que tu as dit ce que tu penses ... ou que tu penses ce que tu as dit.

Ces fantômes ne sont crées que par TOI, ils TE parlent dans TON esprit. Il est fort probable que ces voix ne sont qu'en réalité des parties de ton « moi » inaccessibles par le biais de la conscience. En faisant un raccourci vulgaire, je dirais que ce que murmurent tes esprits ne sont en fait que de vagues manifestations de désirs refoulés, et de ton inconscient. ( grossière référence à « L'inquiétante étrangeté » de Freud ). Pour le citer, « le moi n'est pas le maître dans sa propre maison », ce qui veut dire que nous sommes sous influence INCONSCIENTE de choses que nous portons en nous, et que nous ignorons jusqu'à l'existence.

Dès qu'une opposition se présente quelque peu structurée, argumentée, et cohérente, tu flanches ( tout aussi bien que ton discours seul ).
Tu n'adhères même à ton propre point de vue. Comment veux-tu que l'on te croie, si tu te contredis sans arrêt ( entre autres ) ?
630622443

“ le destin: moi aussi, je préfèrerai pas y croire, mais il n'est pas question pour moi de se laisser aller. les épreuves qu'on doit affronter ne dépendent pas de notre volonté (fatalité ou pas!), la manière dont on choisit de les surmonter dépend entièrement de nous! »

Peut-être croyez-vous que pour moi le monde se résume à lui-même. Albert Einstein a très justement dit « L'imagination est plus importante que la connaissance ». Cette citation semble m'accabler. Mais n'oublions pas qu'il y a une différence de taille entre délire profond, et imagination. Je sais parfaitement m'envoler et imaginer, car je connais un sol solide d'où décoller.

Publicité
Commentaires
attetion la marche
Publicité
Albums Photos
attetion la marche
Publicité